top of page
Rechercher
  • Human & Sense

Comment associer sainement vie privée et vie professionnelle ?

Dernière mise à jour : 15 sept. 2021



Entre envie de voir décoller sa carrière et nécessité de passer du temps auprès de ceux qui nous sont chers, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée n’est pas toujours évident à trouver. Human & Sense, cabinet spécialisé en coaching de vie et en soins énergétiques à Crupet près de Namur, vous livre les conseils de ses coachs pour gérer votre travail sans oublier de profiter de la vie.


La frontière entre vie privée et vie professionnelle s’amenuise de plus en plus. De nombreux professionnels ont pris l’habitude de ramener du travail chez eux, le soir, le week-end, et même en vacances. La pandémie mondiale qui s’est déclenchée en 2020 n’a pas aidé à tracer des frontières nettes entre le boulot et la maison. Bien au contraire. Le travail s’est invité dans les foyers et parfois jusque dans les chambres à coucher, faute d’espace pour créer un véritable bureau dans des appartements parfois bien exigus. Difficile de faire abstraction du mail urgent qui vient d’entrer dans la boite de réception ou du dossier à terminer pour avant-hier quand l’ordinateur trône au beau milieu du salon et vibre sans arrêt sous le poids des notifications. Il existe cependant des stratégies simples et efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui pour concilier vie pro et vie perso.


Instaurez des limites

Si vous avez prévu de travailler jusque 18 h, arrêtez-vous à 18 h. S’il est important pour vous d’avoir des week-ends libres pour vous ressourcer, n’emportez rien avec vous le vendredi soir. Se fixer des limites et s’y tenir et un acte de respect envers vous-même. Vous avez le droit de vous faire passer en premier et de déconnecter.


Accordez-vous des pauses

Pensez à faire des pauses régulières et à vous aérer. Profitez des repas de midi pour manger avec un ami de longue date ou pratiquer votre sport favori. Vous reprendrez le travail boosté, de bonne humeur et vous serez plus performant et créatif. S’arrêter pour se détendre n’est pas une perte de temps.


Faites confiance et déléguez

Vous croulez sous la charge de travail ? C’est le moment d’appeler à l’aide. L’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle passe aussi par une bonne gestion de son temps de travail. Déléguez, vous n’aurez ainsi plus l’impression d’être débordé.


Faites-vous accompagner

Si malgré ces quelques conseils vous avez toujours du mal à mettre des solutions en place, un coach de vie peut vous aider à atteindre vos objectifs. Chez Human & Sense, nous vous donnons toutes les clés pour que vous soyez acteur de votre changement.


Vous désirez bénéficier d’un accompagnement global pour ouvrir le champ des possibles ? Contactez Human & Sense à Namur.

18 vues0 commentaire
bottom of page